< | >

Boucherie Plaisance

Site internet : https://artivisor.com/artisan/boucherie-plaisance/

Adresse : 168 route de Vannes 44700 Orvault

La Boucherie Plaisance située à Orvault dans la zone commerciale Plaisance est tenue par Wilfried SEJOURNE depuis 2017.

Au sein de la Boucherie Plaisance, boucherie, charcuterie, traiteur et volaillerie à Orvault, vous retrouverez

Une équipe de passionnés, Wilfried, Laurent, Nolan, Vincent et Enzo vous accueillent avec le sourire et de bons conseils.

Tous les lundis, Wilfried se rend à La Roche sur Yon afin de sélectionner soigneusement ses bêtes et abats (bœuf, veau, porc, agneau et abats).

Parmi les viandes et spécialités que vous pourrez retrouver :

• Parthenaise
  • Veau du Limousin
  • Agneau breton ou de Vendée
  • Volaille de vieilles vignes et de Challans
  • Rôti de veau italien (escalope de veau, jambon sec, emmental et parmesan)
  • Filet mignon de porc au chorizo et Nantais
  • Volaille désossée farcie
  • Farce fine de volaille au foie gras
  • À l’arrivée des beaux jours : émincé ou côte de porc mariné, brochettes
  • Rösties avec farce maison
  • Saucisses aux herbes, à l’oignon, au piment d’Espelette, au muscadet, italiennes et de volailles.
  • Paté à l’ancienne, très authentique, sans gélatine

Côté traiteur, retrouvez de délicieux plats cuisinés tels que les endives gratinées jambon-fromage, le gratin dauphinois, les bolognaises maison, les lasagnes, les gratins… Tous les vendredis matin, un plat différent : couscous, paëlla, cassoulet, tête de veau, tajine, poulet basquaise, rougail saucisse, rillaud, lard nantais…).

Les dernières nouveautés : les desserts maison comme pana cotta, mousse aux chocolat, crème brulée, île flottante, tiramisu, gâteau nantais et même du miel artisanal et local de « la ruche Piquet ».

Pensez à commander !

Le petit plus : quelques produits d’épicerie sont disponibles pour agrémenter vos plats !

L’histoire de Wilfried et son équipe de la boucherie Plaisance

C’est en suivant son grand-père boucher sur les marchés et au laboratoire que Wilfried, à l’âge de huit ans, trouva sa voie. À seize ans, il commence un apprentissage au sein de l’ex-boucherie Niort (aujourd’hui boucherie Dugast) pendant quatre ans. Par la suite, il passe cinq ans à Sautron puis passe par la boucherie Godart, puis Dugast à Talensac. En octobre 2017, il reprend la boucherie Plaisance à Orvault.

Idéalement située dans un quartier en pleine expansion, la Boucherie Plaisance est à deux pas du tram arrêt « Plaisance », et est facile d’accès pour stationner.

Vous voulez en savoir plus sur la Boucherie Plaisance ? Découvrez l’interview de Wilfried.